Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura toujours acheteur, vise 2.200 pence

Nomura toujours acheteur, vise 2.200 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura réitère son opinion d''achat' sur le groupe minier généraliste Xstrata, le jour où sa maison-mère Glencore annonce son introduction en Bourse. L'objectif associé au conseil des de 2.200 pence alors que le titre se négocie moins de 1.500 pence en Bourse de Londres à cette heure. Principal argument : la forte croissance de la production attendue ces prochaines années.

Rappelons que Xstrata, qui est également coté en Suisse, est détenu à 34,4% par le négociant en matières premières et détenteur d'actifs miniers Glencore, basé à Baar (canton de Zoug).

Selon Nomura, le 'pipeline' de projets du mineur, porteur d'une croissance organique soutenue, est largement sous-évalué aujourd'hui 'alors que le marché est toujours sceptique sur les capacités d'exécution de Xstrata'.

La mise en route de projets significatifs jusqu'en 2012 devrait entraîner une réappréciation des estimations bénéficiaires sur la valeur. Et ce d'autant que la mise en production de projets récents au Pérou (cuivre), en Australie et en Nouvelle-Calédonie (Koniambo ; nickel) plaide en faveur du savoir faire de la société.

Nomura n'exclut pas cependant certaines ventes d'actifs, 'tout spécialement lorsqu'un autre actionnaire se trouverait mieux placé pour en extraire la valeur'. Le projet cuprifère argentin d'El Pachon est cité, en ce qu'il est contigu à la mine de Los Pelambres exploitée par Antofagasta.

Les analystes tablent sur un bénéfice par action de 3,48 dollars en 2011 et de 4,28 dollars en 2012.

Xstrata reste leur action préférée du secteur minier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...