Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura reste à 'réduire'

Nomura reste à 'réduire'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme une recommandation 'réduire' sur K+S assortie d'un objectif de cours inchangé à 42 euros, conservant une vision négative des perspectives à long terme du secteur du fabricant allemand d'engrais.

Le broker souligne que ses derniers résultats trimestriels meilleurs que prévu dans la division potasses ont été contrebalancés par des résultats inférieurs aux attentes dans la division sels et par une dette plus élevée qu'attendu.

'Les capacités de production s'accélèrent dans les potasses (+6% par an entre 2010 et 2015 contre +3% en moyenne sur la période 2000-2010) et nous pensons que le risque de baisse des prix pour ce minerai est élevé', ajoute le courtier.

Nomura juge le titre K+S 'non attractif', sur la base d'un PER (ratio cours sur résultat) de 13,3 actuellement, contre 11,7 en moyenne sur la période 2000-2011. Son objectif de cours n'implique qu'un potentiel de hausse de 6,6%, à comparer à 22,9% pour le secteur.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...