Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura reste à 'achat'

Nomura reste à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura réaffirme son conseil 'achat' et son objectif de cours de 470 pence sur easyJet, à la suite du point d'activité de la semaine dernière à l'occasion duquel la compagnie aérienne à bas coûts a relevé ses prévisions annuelles.

Le broker anticipe désormais, au titre de l'exercice 2010-2011, un bénéfice imposable de 245 millions de livres pour easyJet, contre 215 millions en hypothèse précédente, tandis que le groupe vise maintenant une fourchette de 240-250 millions.

'Néanmoins, nous avons décidé de nous montrer plus prudents pour le prochain exercice', prévient Nomura, qui abaisse donc de 230 à 200 millions son estimation pour 2011-2012.

Le courtier estime désormais que l'ensemble de l'augmentation du revenu par siège ne fera que traduire des hausses de charges et des commissions déjà imposées.

Toutefois, l'intermédiaire voit d'un bon oeil l'annonce d'un dividende extraordinaire potentiel et juge la valorisation d'easyJet guère exigeante. Il considère le titre comme relativement bien placé par rapport à ses pairs face à l'incertitude macroéconomique actuelle.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...