Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nomura passe à 'achat'

Nomura passe à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura passe de 'neutre' à 'achat' sur Standard Chartered et ajuste son objectif de cours de 1770 à 1800 pence sur le titre de l'établissement financier spécialiste des économies émergentes.

'Pour les investisseurs à la recherche de progression d'activité dans le secteur des banques européennes et britanniques, où la croissance fait souvent figure de bien rare, nous pensons que Standard Chartered reste bien placé sur le long terme', estime le broker.

En dépit de risques sur la croissance de ses profits du fait de l'inflation et d'un durcissement de la conjoncture en Asie, Nomura souligne que les attentes du consensus et la valorisation se sont déjà affaissées depuis le début de l'année, en partie du fait de ces éléments.

À sept milliards de dollars, la prévision de bénéfice imposable de Nomura pour l'exercice 2011 du groupe se place désormais au-dessus du consensus, de 6,9 milliards.

Le courtier souligne le bon début d'année de Standard Chartered, notamment dans des pays d'Extrême-Orient, et la confiance de la direction dans son objectif d'une croissance à deux chiffres de ses revenus avec un levier opérationnel stable en 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...