Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nike : Susquehanna relève son objectif de cours

Nike : Susquehanna relève son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Susquehanna maintient son opinion 'positive' sur Nike et remonte son objectif de cours de 145 à 152 dollars, au lendemain de la publication par le fournisseur d'articles sportifs de résultats trimestriels jugés solides.

Le bureau d'études rappelle que le groupe américain a fait état d'un BPA de 90 cents au titre de son trimestre écoulé, alors qu'il ne visait pour sa part que 85 cents, un écart qu'il explique par une meilleure marge et un taux d'imposition plus favorable.

'Si le chiffre d'affaires s'est révélé un peu léger (pressions des changes dans les pays émergents), nous avons apprécié la vigueur dans l'ensemble des régions, en particulier la Chine', indique l'analyste.

Susquehanna pointe cependant un écart entre des objectifs réitérés par Nike et ses commandes futures en forte accélération, ce qui pourrait selon lui s'expliquer par de la prudence, mais surtout par un effet de décalage dans le temps.

'Dans l'ensemble, nous continuons d'aimer le rapport rendement-risque dans cet environnement, compte tenu d'un modèle d'activité défendable comme le montrent l'accélération des commandes et des effets prix', conclut-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...