Bourse > Actualités > Avis des brokers > Neutre, crédit suisse doute de la direction

Neutre, crédit suisse doute de la direction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chez Crédit Suisse ne change pas son conseil “neutre” sur le titre Daimler après que le constructeur automobile allemand ait lancé un avertissement partiel sur les les ventes et les comptes de sa division-amirale, Mercedes Benz Cars. L'objectif de cours est également maintenu à 40 euros, soit environ 50 centimes de plus que le cours actuel du titre sur le marché boursier allemand.

Ce matin, Dieter Zetsche, patron de Daimler, a selon le Financial Times déclaré que les ventes unitaires de sa division-amirale, Mercedes-Benz Cars, devraient baisser au 2nd semestre 2012 par rapport au 1er, de même que le résultat d'exploitation correspondant qui était de 2,57 milliards d'euros au premier semestre. Cela remet en cause les prévisions antérieures de cette branche, sans pour autant toucher celles du groupe dans son ensemble. M. Zetsche a qualifié l'année 2012 'd'année de transition', selon le FT, et il annoncé des économies.

Selon Crédit Suisse, 'cet avertissement sur résultats de Mercedes Benz Cars était déjà en bonne partie reflété par nos prévisions et le consensus pour 2012'. Mais ils ajoutent qu''au vu des récentes déceptions, le scepticisme des investisseurs vis-à-vis de la direction nous semble constituer un frein à une appréciation de l'action'.

'Le dernier programme d'efficacité opérationnelle, baptisé 'Fit for leadership' et qui sera détaillé en octobre avec les comptes du troisième trimestre, ne parviendra probablement pas à réduire l'écart entre Daimler et ses pairs', pronostique Crédit Suisse.

En outre, si les comptes de Daimler en 2012 inquiètent peu les analystes, tel n'est pas le cas ce deux de l'année prochaine. Après 5,32 euros en 2011, Crédit Suisse attend 5,08 euros en 2012 et 5,09 euros en 2013. Notons que le consensus de 2013 se situe, lui, plutôt vers 5,75 euros.

Selon le bureau d'études, si les investisseurs avaient déjà vu venir la faiblesse de Mercedes-Benz Cars au 2ème semestre 2012, ils restent plus optimistes pour l'année prochaine. A tort : 'la tendance des ventes des produits Mercedes ne devant pas s'améliorer matériellement avant 2014/2015, il existe un risque que les attentes moyennes du marché soient trop élevés'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...