Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nestlé : Nomura revient à l'achat, cible portée à 81 francs

Nestlé : Nomura revient à l'achat, cible portée à 81 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Nomura, il est temps de revenir à l'achat sur l'action du géant agro-alimentaire suisse Nestlé, alors qu'ils préconisaient jusqu'alors de réduire les positions. Principal argument : le groupe serait prêt à renouer avec une croissance organique annuelle de plus de 5% tout en améliorant ses marges. L'objectif de cours est également tiré vers le haut de 73 à 81 francs suisses.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Nestlé gagne 1,2% à 72,4 francs suisses et prend ainsi la tête de l'indice SMI, qui ne progresse que de 0,5%.

Nomura a passé en revue l'activité de Nestlé suivant trois grands critères. Tout d'abord la croissance organique, 'qui semble prête dépasser de nouveau la barre des 5%', indique la note de recherche. Et ce après plusieurs années de 'sous-performance' du géant de Vevey tant par rapport à son propre modèle que face à des concurrents comme Danone et Unilever. Selon Nomura, cette période décevante va prendre fin.

Deuxième critère, la génération de trésorerie devrait elle aussi s'améliorer.

Enfin, stable depuis quatre ans vers 15%, la marge opérationnelle devrait de nouveau progresser et gagner 150 points de base durant les cinq prochaines années, pronostique Nomura. La note de recherche se fait d'ailleurs l'écho d'un nouveau plan d'économies qui serait en discussions au niveau de la direction.

Pour toutes ces raisons, Nomura révoque donc la recommandation de 'réduire' la ligne qu'elle associait au titre Nestlé depuis quatre ans et demi. 'La réduction des anticipations de croissance des ventes ainsi qu'une adaptation intelligente du portefeuille d'actifs ces deux dernières années redonnent à Nestlé la latitude pour améliorer son modèle de création de valeur', peut-on lire dans la note.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...