Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nestlé : Nomura reste à l'achat malgré l'avertissement sur CA

Nestlé : Nomura reste à l'achat malgré l'avertissement sur CA

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Nomura n'en démordent pas ce matin, malgré l'avertissement sur ses ventes annuelles lancé par le géant suisse de l'agro-alimentaire Nestlé ce matin : le titre mérite toujours d'être acheté. Leur objectif de cours sur la valeur est également maintenu à 80 francs.

Comptant parmi les fortes baisses de l'indice suisse SMI, l'action Nestlé recule à Zurich de 2,2% à 73,5 francs suisses.

En effet, Nestlé a publié ce matin de ventes sur neuf mois en baisse de 2% en données publiées, à 64,9 milliards de francs. Plus inquiétant : très suivie par les analystes, la croissance organiques, qui était de 4,5% au premier semestre, est revenue à 4,2% sur neuf mois. Or le consensus tablait à l'inverse sur une accélération, à 4,7%.

Devant la dégradation constatée au 3e trimestre, la direction a abaissé sa prévision annuelle d'une croissance des ventes à données comparables d'environ 5%, désormais ramenée aux environs de 4,5%, comme en 2014.

Que s'est-il passé ? Pour Nomura, on peut déduire de cette publication que la croissance organique du T3 est tombée à 3,7%, prenant les anticipations du marché au contre-pied.

En cause, selon les spécialistes : la nouvelle division Nestlé Skin Health, qui après 24% de croissance organique au 1er semestre, a subi une contraction de 5,5% au 3e trimestre. Selon Nestlé, 'il a été décidé d'adopter une approche plus traditionnelle de la politique de remise sur les prix des médicaments de prescription de Nestlé Skin Health aux États-Unis, ce qui a nécessité une charge ponctuelle au troisième trimestre.'

Autre élément exceptionnel : le retrait, imposé par une haute juridiction indienne, des nouilles Maggi des rayons dans le sous-continent. Bref, la croissance des ventes de Nestlé dans les émergents est passée de 7,9% au T2 à 5,8% au T3, calcule Nomura.

Quoique déçu par l'abaissement de la 'guidance' en termes de ventes, Nomura ne désespère pas et compte notamment sur un rebond de Nestlé Skin Health. Les analystes parient toujours 'sur la résilience des ventes combinée à la capacité du groupe d'améliorer ses marges à moyen terme'.

Nomura considère d'ailleurs le titre Nestlé comme le plus attractif d'Europe parmi les grands noms de l'agro-alimentaire.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...