Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nestlé : Nomura optimiste sur la croissance organique

Nestlé : Nomura optimiste sur la croissance organique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Avant que le géant agroalimentaire suisse Nestlé ne fasse le point, le 16 octobre, sur ses ventes des neuf premiers mois de l'année, les analystes de Nomura confirment leur conseil d'achat sur la valeur. Titre de la note : 'attendez-vous à une amélioration de la croissance organique au 3e trimestre'. L'objectif de cours est de 80 francs suisses en confirmé.

Nomura s'appuie sur la compilation du consensus des analystes que Nestlé vient de publier.

Les analystes tablent sur une croissance organique des ventes de 4,6% sur les neuf premiers mois de l'année, alors que le consensus est de l'ordre de 4,7%. Ce qui suppose un 3e trimestre en accélération à 4,7%, après 4,5% au premier semestre.

Mais sur l'ensemble de l'exercice 2015, leur prévision de bénéfice par action de 3,45 francs suisses les place 3% au-dessus des prévisions de leurs confrères. Nomura s'attend aussi à une marge opérationnelle de 15,6%, soit 30 points de base de plus que le consensus.

De ce fait, toute bonne surprise relativement aux prévisions des spécialistes sur le 3e trimestre pourrait impacter positivement les prévisions annuelles.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...