Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nestlé : Exane BNP Paribas toujours neutre, L'Oréal

Nestlé : Exane BNP Paribas toujours neutre, L'Oréal

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas revient ce matin sur le dossier Nestlé en réitérant son conseil 'neutre' sur le titre du géant agroalimentaire helvétique, ainsi que son objectif de cours de 73 francs suisses. Les analystes insistent sur l'avenir de la participation dans L'Oréal : contre le consensus, Exane parie sur une cession qui serait annoncée en avril. Mais cela ne changement pas grand-chose pour le titre, estiment les analystes.

En Bourse de Zurich, l'action Nestlé se tasse de 0,1% à 66,2 francs.

Le propos des analystes se concentre sur l'avenir de la relation entre Nestlé et L'Oréal, le premier détenant près de 30% du second. D'ici peu, Nestlé pourra selon les nouveaux termes du pacte d'actionnaires faire ce que qu'il veut de ses parts de L'Oréal.

Tout d'abord, certains investisseurs s'attendent à ce que Nestlé procède à une annonce en la matière dès la publication de ses comptes 2013, soit le 13 février. Exane n'y croit pas et mise plutôt sur les environs du 10 avril, jour de l'assemblée générale des actionnaires. C'est ainsi que Nestlé avait procédé lors de la cession d'Alcon, rappellent les analystes.

Ensuite, la majorité des analystes tablent sur un statu quo : Nestlé ne changerait donc rien à sa position actuelle chez L'Oréal. 'Nous pensons autrement', indique de son côté Exane : 'Nestlé n'est pas aussi prévisible que certains semblent le penser et il a souvent surpris le marché par le passé', soulignent-ils.

Et Exane d'annoncer : 'toujours à contre-courant du consensus, nous pensons que Nestlé va vendre ses parts dans L'Oréal. Certes, Nestlé n'a pas besoin d'argent, mais on aurait pu dire la même chose à propos de Givaudan'. Givaudan est un groupe suisse spécialisé dans les arômes et les parfums dont Nestlé détenait presque 12% du capital avant de les mettre sur le marché, en décembre.

Quoi qu'il en soit, ajoute Exane, une telle annonce ne serait que 'modestement positive' pour les fondamentaux de l'action Nestlé, selon Exane. Ce qui justifie le maintient du conseil neutre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...