Bourse > Actualités > Avis des brokers > Nestlé : Bryan Garnier initie une couverture à 'neutre'

Nestlé : Bryan Garnier initie une couverture à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie une couverture sur Nestlé à 'neutre' avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 76 francs suisses, soit un potentiel de hausse de 8%, dans une note où il qualifie le groupe agroalimentaire helvétique de 'belle endormie'.

Soulignant que Nestlé est confronté à des défis structurels (changement du cadre économique-réglementaire et des goûts des consommateurs) dans les pays développés, ainsi qu'à un ralentissement dans les pays émergents, le courtier voit des perspectives mitigées pour 2016.

En outre, Bryan Garnier juge sa valorisation peu attractive, avec un cours à 21,2 fois le BPA attendu sur les douze prochains mois (sur la base d'un consensus qui est 1,6% au-dessus de ses estimations) contre 20,4 fois pour Unilever et 20,1 fois pour Danone.

'Notre recommandation 'neutre' se justifie par l'hypothèse fortement probable de l'annonce d'un programme de rachat d'actions lors de la publication des résultats annuels', indique toutefois l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...