Bourse > Actualités > Avis des brokers > MTU Aero Engines : Neutre, HSBC vise maintenant 80 euros

MTU Aero Engines : Neutre, HSBC vise maintenant 80 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que la “grand-messe” aéronautique du Bourget fermera ses portes dimanche non loin de Paris, les analystes de HSBC se sont penchés sur le titre du motoriste allemand MTU Aero Engines. Leur enthousiasme demeure relatif : si l'objectif de cours est relevé de 73 à 80 euros, le conseil “neutre” est cependant maintenu.

Sur le marché boursier allemand, l'action MTU Aero Engines gagne 0,4% à 74,4 euros, en ligne avec l'indice DAX. Sur un an, elle a gagné 28% environ, à comparer avec des hausses de l'ordre de 40% pour ses concurrents français Safran et britannique Rolls-Royce.

Selon les données de Bloomberg, le PER 2013 de l'action MTU Aero Engines est de 14,4, à comparer avec 15,9 pour Safran et 17,4 pour Rolls-Royce.

A l'occasion du salon aéronautique du Bourget qui fermera ses portes dimanche, près de Paris, MTU Aero Engines indique avoir engrangé des commandes record chiffrées à 1,3 milliard de dollars, soit un milliards d'euros environ. Le groupe allemand insiste notamment sur les ventes des réacteurs de la famille PW1000G, développée conjointement avec l'américain Pratt & Whitney et destinée aux avions court-courriers et aux appareils de transport régional.

Selon HSBC, “le salon du Bourget a permis de dynamiser le carnet de commandes du groupe, renforçant encore sa visibilité'. Pour mémoire, au terme du 1er trimestre 2013 fin mars dernier, le montant du carnet de MTU atteignait 11,6 milliards d'euros, soit trois ans de chiffre d'affaires.

Les analystes estiment que MTU est en bonne voie d'atteindre ses objectifs financiers de l'année 2013. Cependant, à ce stade selon HSBC, “le potentiel de bonne surprises et de hausse du titre apparaît limité”.

HSBC table enfin sur un bénéfice par action MTU Aero Engines de 5,2 euros en 2013 puis de 5,6 euros en 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...