Bourse > Actualités > Avis des brokers > Morgan stanley envisage une hausse de 100%

Morgan stanley envisage une hausse de 100%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé de 'pondération en ligne' à 'surpondérer' son conseil sur le titre du voyagiste TUI ce matin. Si l'objectif de cours est ajusté en légère baisse de 8 à 7,5 euros, il n'en témoigne pas moins d'un potentiel de hausse proche de 100%. En Bourse de Francfort, l'action TUI bondit de 8% à 4,2 euros.

Selon les analystes, le cours actuel de l'action du voyagiste TUI valorise négativement sa participation résiduelle dans l'opérateur de porte-conteneurs Hapag-Lloyd. Or si TUI exerçait son option de vente de cette participation, 'la valeur de son titre pourrait doubler'.

Dans le détail, TUI a réduit sa participation dans Hapag-Lloyd à 38,4%. Il entendait introduire ce reliquat de participation en Bourse avant d'y renoncer, après les conséquences sur les marchés de la catastrophe de Fukushima. Des rumeurs lui prêtent aussi l'intention de vendre le bloc hors marché.

En tout état de cause, TUI dispose aussi d'une option de vente de sa participation dans Hapag-Lloyd exerçable à partir du 1er janvier 2012 auprès du consortium d'investisseurs allemands Albert Ballin, dirigé par l'homme d'affaires allemand Klaus-Michael Kühne, qui détient aussi le contrôle du groupe de transport et de logistique basé en Suisse Kühne + Nagel.

Ce consortium, qui comprend aussi la ville de Hambourg à hauteur de 35%, contrôle déjà 61,6% du capital de Hapag-Lloyd.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...