Bourse > Actualités > Avis des brokers > Monte dei Paschi : Citi relève son opinion

Monte dei Paschi : Citi relève son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi a adopté mardi une recommandation 'neutre' sur Monte dei Paschi, contre 'vendre' auparavant, tout en rehaussant son objectif de cours à 0,24 euro, contre 0,15 euros jusqu'à maintenant.

Dans une note intitulée 'Cendrillon se prépare pour le bal', le courtier rappelle que son avis négatif était basé sur le fait que la banque nécessitait davantage de capitaux, mais aussi sur des tendances d'activité difficiles, une qualité d'actifs insuffisante et un accès au financement moins bon que ceux de ses concurrents.

Si Citi considère que la qualité des actifs et du financement du groupe demeurent deux domaines à surveiller, le courtier explique qu'étonnamment Monte dei Paschi a su démontrer sa capacité à générer du capital, ainsi qu'une amélioration de son résultat brut d'exploitation (GOP).

Pour rappel, Monte dei Paschi est sur le point de lancer une augmentation de capital de trois milliards d'euros, une opération qui devrait débuter en mai après sa validation en décembre dernier par les actionnaires.

Citi ajoute que la cession de la participation de la Fondation, qui reste l'actionnaire principal de la banque avec environ 30% du capital, demeure un 'sujet clé' pour le marché.

'La direction du groupe a encore un chemin difficile à faire, mais le risque d'exécution est moins élevé qu'auparavant', conclut le courtier, précisant qu'à son avis, la banque italienne reste plus vulnérables que ses paires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...