Bourse > Actualités > Avis des brokers > Monsanto : Jefferies relève sa recommandation

Monsanto : Jefferies relève sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Monsanto de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours de 95 à 132 dollars, mettant en avant plusieurs facteurs qui suggèrent un rapport rendement-risque favorable sur le titre de l'agrochimiste.

Le broker cite ainsi 'des fondamentaux qui commencent à sortir de l'ornière, un prétendant déterminé (Bayer), des pressions grandissantes sur la direction pour qu'elle se montre proactive et une optionalité significative'.

Jefferies souligne notamment que le non de Monsanto à l'offre de rachat par Bayer est loin d'apparaitre catégorique, et que l'Américain semble ouvrir la porte à des discussions plus productives avec l'Allemand.

'En cas d'accord, une clarté sur de possibles cessions d'actifs et des licences de propriété intellectuelle pourrait prévenir des problèmes de concurrence et faciliter le financement de l'opération', poursuit-il.

L'intermédiaire estime donc que le rapport rendement-risque parait favorable, 'en particulier par rapport à des entreprises chimiques qui font face à des spread de matières premières en compression et à des marchés finaux agités'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...