Bourse > Actualités > Avis des brokers > Mondelez : Nomura relève sa cible, reste à 'réduire'

Mondelez : Nomura relève sa cible, reste à 'réduire'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nomura relève son objectif de cours de de 31 à 35 dollars sur Mondelez, mais il réaffirme sa recommandation 'réduire', après la décision de Pershing Square Holdings de prendre une participation de 7% au capital du groupe agroalimentaire.

'Si nous reconnaissons que l'intérêt élevé d'activistes dans Mondelez (Pershing Square avec 7% et Trian avec 3%) rend notre position 'réduire' risquée, nous ne voyons pas de justification pour être acheteur à cette valorisation', estime l'intermédiaire financier.

'L'intérêt récent de Pershing Square suggère qu'il perçoit des défauts dans la gestion actuelle', reconnait le broker, pour qui ceci pourrait faire pression sur les dirigeants de Mondelez en termes d'opérations d'entreprise.

Parmi les défauts en question, le courtier cite une érosion persistante des parts de marché et un manque de croissance des volumes comme des effets pervers inacceptables de la priorité accordée aux objectifs en termes de marges.

Nomura met toutefois en avant des commentaires de Warren Buffett, selon lesquels lui et son partenaire 3G ne voient pas d'opportunité pour un rapprochement entre KraftHeinz et Mondelez, éloignant ainsi cette hypothèse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...