Bourse > Actualités > Avis des brokers > Moncler : Aurel BGC reste à l'achat

Moncler : Aurel BGC reste à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a maintenu son conseil 'acheter' sur Moncler, avec un objectif de cours de 18 euros, alors qu'Eurazeo a annoncé ce matin la cession de 15 millions de titres du fabricant de doudounes haut de gamme via sa filiale ECIP P SA, soit 6% du capital, au prix de 15,34 euros par action et dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels.

'Sur cette opération, Eurazeo réalise un multiple d'environ 4.1 fois son investissement', souligne le bureau d'études, qui rappelle en outre que le processus de désengagement progressif est enclenché depuis l'IPO de Moncler fin 2013. Eurazeo avait en effet cédé 22% du capital en mai 2015 à un prix compris entre 17 et 17,5 euros, mais détiendra encore 23,8 millions d'actions Moncler à l'issue de cette dernière opération, soit 9.5% de son capital.

'Cette nouvelle cession d'Eurazeo intervient quelques semaines après que Remo Ruffini (PDG de Moncler) ait vendu près d'un quart des actions de sa société Ruffini Partecipazioni S.r.l (qui détient 27% du capital de Moncler) à ses 2 nouveaux partenaires stratégiques (le fonds Temasek et l'entrepreneur Juan Carlos Torres)', relève également Aurel BGC, pour qui 'la faible décote du prix du placement par rapport au cours de clôture d'hier (moins de 2%) prouve que l'appétit des investisseurs pour Moncler est aujourd'hui important'.

Au bout du compte, cette nouvelle opération sur son capital ne change en rien l'opinion positive de l'intermédiaire sur la valeur. 'Elle devrait même renforcer son profil spéculatif [...] et Moncler pourrait tout à fait être la cible d'un prédateur potentiel désireux de contrôler une société en forte croissance, extrêmement bien gérée et dont la valorisation nous semble aujourd'hui attractive', conclut ce dernier.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...