Bourse > Actualités > Avis des brokers > Moncler : Aurel BGC initie son suivi à l'achat

Moncler : Aurel BGC initie son suivi à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC a entamé sa couverture de Moncler avec une opinion 'acheter' et un objectif de cours de 16 euros.

Le bureau d'études salue la formidable ascension du groupe depuis plus de 10 ans, à la faveur d'une stratégie 'cohérente et très bien exécutée au service d'une marque forte au positionnement unique'. Il s'attend à une croissance plus qualitative d'ici 2018, une approche qu'Aurel BGC juge nécessaire afin de préserver la forte désirabilité de la marque et les brillantes performances financières qui en découlent.

Pour l'heure, Moncler est parvenu à tripler ses ventes en 5 ans, tout en maintenant un niveau de profitabilité exceptionnel pour une marque de prêt-à-porter. Malgré son positionnement de spécialiste, le potentiel de croissance de Moncler est toutefois loin d'être achevé, assure l'intermédiaire, qui table sur des revenus de l'ordre d'un milliard d'euros dès cette année et sur une croissance moyenne de 12% des bénéfices par action (BPA) d'ici 2018, contre +8% attendu en moyenne pour son échantillon de valeurs du luxe.

Pénalisé par la poursuite de la dégradation des conditions de marché au quatrième trimestre (craintes de ralentissement de l'économie mondiale, menace terroriste, douceur inhabituelle des températures etc.), le titre est actuellement sous pression, mais sa valorisation est redevenue particulièrement attractive, juge enfin Aurel BGC.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...