Bourse > Actualités > Avis des brokers > Metro : Morgan Stanley remonte sa recommandation

Metro : Morgan Stanley remonte sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley remonte sa recommandation sur Metro de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 23 à 33 euros, jugeant le risque de variation 'clairement orienté à la hausse' sur le titre du groupe de distribution allemand.

Concernant l'enseigne Cash & Carry, le courtier estime que Metro 'perçoit désormais son besoin de se concentrer sur les clients professionnels et met en oeuvre les changements nécessaires', pointant la transformation réussie des activités en France.

Morgan Stanley voit aussi des signaux positifs qui émergent du côté de MediaMarkt, et note que la valorisation de ses pairs Dixons et Best Buy s'est accrue vigoureusement ses derniers mois sur fond de rationalisation des capacités.

Enfin, le courtier estime que l'optimisation du portefeuille que la direction déclare vouloir conduire peut dégager de la valeur. 'Cash & Carry Russia constituerait la cession la plus rentable', estime-t-il à ce sujet.

Morgan Stanley perçoit néanmoins aussi un potentiel de baisse sur le titre Metro en cas de dégradation supplémentaire de la situation macroéconomique en Europe, si les changements chez C&C s'avèrent plus lents que prévu, ou si l'expansion des marges de se matérialise pas.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...