Bourse > Actualités > Avis des brokers > Merck KGaA : UBS remonte son objectif de cours

Merck KGaA : UBS remonte son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Merck KGaA, UBS remonte son objectif de cours de 65 à 78 euros, pour refléter des nouvelles positives, des effets de périmètres et de changes, ainsi qu'une revalorisation du secteur.

Le broker souligne en effet les bonnes nouvelles des derniers mois, comme l'acquisition de Sigma-Aldrich, une résilience surprenante des prix du Rebif aux Etats-Unis, la bonne marche des cristaux liquide et l'alliance avec Pfizer.

'Néanmoins, nous voyons encore des incertitudes dans les perspectives à long terme dans les activités pharmaceutiques et de cristaux liquides, et les défis posés aux marges ne sont pas faciles à résoudre', nuance l'intermédiaire.

Aussi, UBS considère que la performance du titre (+23% en trois mois) prend déjà en compte les changements fondamentaux de perspectives de Merck, l'effet positif lié aux opérations de croissance externe et l'amélioration du sentiment sur la valeur depuis un niveau très bas.

Le nouvel objectif de cours représente 13 fois le BPA 2016, soit une décote de 19% par rapport aux pharmaceutiques européennes, mais UBS met en avant une croissance annuelle moyenne du BPA bien plus faible (+2,6% sur 2016-20 contre +8%) et une dette plus élevée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...