Bourse > Actualités > Avis des brokers > Merck KGaA : UBS réduit son objectif de cours

Merck KGaA : UBS réduit son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa position 'neutre' sur Merck KGaA, UBS réduit son objectif de cours drastiquement, passant de 104 à 86 euros, dans le sillage de ses estimations de profit pour le groupe allemand de chimie-pharmacie.

L'intermédiaire abaisse de 9-10% ses estimations de bénéfice par action à partir de 2016, en raison d'un abaissement de 5% de son estimation sous-jacente et d'effets de changes négatifs de 4% supplémentaires.

Son nouvel objectif de cours valorise le titre à 15,6 fois le BPA attendu pur 2016, soit une décote de 8% par rapport au secteur pour tenir compte d'une croissance du BPA attendue plus faible sur la période 2016-2020 (+4,5% contre +8% pour le secteur).

Le broker considère néanmoins que le rapport rendement-risque paraît maintenant plus favorable à court terme, après que l'action ait sous-performé son secteur, et il souligne le potentiel que représente le médicament d'immuno-oncologie Avelumab.

'Merck KGaA doit encore annoncer cinq études pivots cette année', pointe UBS qui pense en particulier 'qu'une étude innovante de première ligne dans le cancer du poumon pourrait réellement faire bouger le titre'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...