Bourse > Actualités > Avis des brokers > Merck KGaA : Société Générale relève à 'conserver'

Merck KGaA : Société Générale relève à 'conserver'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé jeudi sa recommandation sur l'allemand Merck KGaA de 'vendre' à 'conserver', avec un objectif de cours légèrement rehaussé de 121 à 122 euros.

L'intermédiaire explique avoir revu à la hausse ses prévisions de ventes sur les médicaments Rebif, Erbitux et Gonal F, mais aussi se montrer plus optimiste sur le plovamer acetate, un médicament contre la sclérose en plaque actuellement en phase II d'essais cliniques.

S'il loue le positionnement du groupe dans les matériaux de performance, les sciences de la vie et les médicaments sans ordonnance, SG estime que sa filiale biopharmaceutique Merck Serono est confrontée à un 'problème de croissance'.

Il s'agit du principal point noir concernant Merck, indique l'analyste, qui ajoute que le groupe se trouve dans l'impossibilité de faire l'acquisition de nouveaux produits et de nouvelles cibles en raison des valorisations boursières 'prohibitives' des biotechnologiques aujourd'hui.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...