Bourse > Actualités > Avis des brokers > Merck KGaA : Credit Suisse relève son opinion

Merck KGaA : Credit Suisse relève son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse passe de 'neutre' à 'surperformance' sur Merck KGaA, avec un objectif de cours remonté de 81 à 88 euros, estimant que 'des incertitudes stratégiques ont été résolues avec l'acquisition de Sigma Aldrich et le partenariat avec Pfizer sur le PD-L1'.

Le bureau d'études estime en outre que l'érosion du Rebif est bien comprise par les investisseurs, et fortement contrebalancée par la fin des paiements de 300 millions d'euros de royalties annuelles en 2015.

'D'autres éléments positifs proviennent de la franchise LCD de Merck, de l'effet du mix revenus en dollars-coûts en euros et de la nouvelle mode de l'UB-FFS qui apporte de l'exposition au lancement de l'iPhone 6 à des marges élevées', ajoute l'analyste.

Credit Suisse note par ailleurs qu'en dépit de son rally récent, le titre se traite à seulement 15,5 fois les bénéfices attendus pour 2015, soit une décote de 13% par rapport à ses pairs de chimie de spécialité en Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...