Bourse > Actualités > Avis des brokers > Même sans ypf, crédit suisse vise 19 euros

Même sans ypf, crédit suisse vise 19 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain de l'annonce par le groupe pétrolier espagnol Repsol de ses orientations stratégiques, maintenant qu'il est privé d'YPF nationalisé par l'Argentine, Crédit Suisse croit toujours au dossier. 'Fondamentalement, le groupe prend la bonne direction, comme nous nous y attendions', indique la note de recherche. Leur conseil acheteur de 'surperformance' est donc confirmé, et il est toujours assorti d'un objectif de cours de 19 euros.

En Bourse de Madrid, l'action Repsol se tasse de 0,7% à 12,7 euros, et elle a atteint ce matin son plus bas niveau annuel, à 12,55 euros après 46,4% de chute depuis le 31 décembre.

Selon Crédit Suisse, la baisse de plus de 7% constatée hier est essentiellement liée à des facteurs techniques. En cause : l'éventualité de la vente de la participation de 10% détenue environ par Sacyr, après la réduction du dividende.

Maintenant que le cash-flow provenant d'YFF va se tarir, le groupe doit trouver une alternative, mais le plan de financement annoncé hier semble répondre à ces doutes. La réduction du dividende validée par le conseil d'administration était nécessaire.

'Nous continuons de penser que les actionnaires de long terme qui ont acheté au niveau actuels seront récompensés de leur patience, en raison du profil de croissance du groupe', indique la note de recherche. En effet, la progression de la production d'hydrocarbures du groupe devrait toujours atteindre les 7% l'an de 2011 à 2016, un taux élevé.

'Le profil de croissance de Repsol est le plus attractif du secteur avec celui de BG Group', indique Crédit Suisse, d'autant qu'à la différence de BG, les actifs de Repsol sont plus diversifiés géographiquement.

Crédit Suisse calcule enfin que le PER ajusté 2012 de l'action Repsol est de 7,22, pour un rendement prévisionnel de 6,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...