Bourse > Actualités > Avis des brokers > McDonalds : Morgan Stanley dégrade sa recommandation

McDonalds : Morgan Stanley dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley dégrade sa recommandation sur McDonalds à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours ramené de 102 à 96 dollars, dans une note consacrée au groupe et à son pair Burger King (sur lequel il passe au contraire à 'surpondérer').

'Si nous percevons une restructuration financière théorique, des fondamentaux faiblissants, ponctués par de brusques pertes de parts de marché aux Etats-Unis et par des pressions particulières à l'international, continuent de peser sur les estimations de BPA', explique-t-il.

L'intermédiaire note aussi que l'action McDonalds n'a reculé que de 2,5% depuis le début de l'année, alors qu'il a jusqu'à présent réduit de 6,5% son hypothèse de bénéfice par action pour 2015.

Compte tenu d'un rendement de dividende de 3,6%, le courtier ne voit pas de risque significatif à la baisse, mais ne perçoit pas non plus de potentiel de hausse convaincant pour le titre du géant de la restauration rapide.

Selon Morgan Stanley, la pression des actionnaires pourrait appeler la direction à des actions internes plus drastiques, comme des réductions d'investissements, mais l'ampleur des changements requis pour prendre le virage est considérable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...