Bourse > Actualités > Avis des brokers > Lufthansa : Oddo reste 'neutre', mais relève sa cible

Lufthansa : Oddo reste 'neutre', mais relève sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo réitère sa position 'neutre' sur Lufthansa, privilégiant toujours Air France-KLM qu'il a relevé à 'achat' mi-février, mais remonte son objectif de cours de 16,5 à 20 euros sur le titre de la compagnie aérienne allemande.

Hors changement comptable, le bureau d'études augmente ses prévisions d'EBIT de 18,4% en 2014 et de 14,3% en 2015, afin d'intégrer une accélération des économies de Score et un recul de la facture pétrole.

'En dépit d'une hausse de près de 5% des capacités, le discours de la société reste prudent sur l'environnement avec un mois de mars jugé fortement déprimé en volume', note toutefois Oddo, ajoutant que 'les négociations complexes avec les pilotes ne permettent pas de prendre une position plus agressive sur le titre'.

L'analyste note par ailleurs que sur une base 2014, le titre Lufthansa se traite sur un ratio valeur d'entreprise sur EBITDAR de 4,6 fois, contre 3,6 fois pour Air France-KLM et 5,8 fois pour IAG.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...