Bourse > Actualités > Avis des brokers > Lanxess : Exane reste acheteur

Lanxess : Exane reste acheteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas reste acheteur de Lanxess, avec un objectif de cours de 60 euros, alors que l'ancien directeur financier du groupe, Matthias Zachert, doit faire son retour en tant que directeur général à compter du 1er avril.

L'analyste dit s'attendre à un véritable 'feu d'artifice' avec le retour du cadre dirigeant qui, affirme-t-il, dispose d'un mandat clair en vue de restructurer le groupe.

Exane précise ainsi anticiper un effort de réduction de coûts supplémentaire d'au moins 150 millions d'euros, ainsi que la cession de 10% des activités non stratégiques.

L'intermédiaire réduit malgré tout ses estimations de résultats sur le producteur de produits chimique allemand, soulignant que les performances de premier trimestre ont été affectées par des grèves, ainsi par que des effets de change négatifs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...