Bourse > Actualités > Avis des brokers > K+S : Exane reste à 'sous-performance', remonte sa cible

K+S : Exane reste à 'sous-performance', remonte sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en restant à 'sous-performance' sur le titre, Exane relève son objectif de cours sur K+S de 17,5 à 19 euros, après les résultats de troisième trimestre meilleurs que prévu pubiés la semaine dernière par le géant allemand des engrais.

'Le profit opérationnel de la période a battu de 24% le consensus, tiré par de meilleurs prix et marges en produits de potasse et magnésium, tandis que les activités de sel ont aussi progressé grâce des préachats précoces en Amérique du Nord', rappelle le courtier.

Exane met aussi en avant le relèvement de fourchette cible de profit opérationnel de la direction de K+S à entre 580 et 640 millions d'euros, contre 490-570 millions précédemment.

L'intermédiaire financier remonte donc son objectif de cours du fait de marges plus vigoureuses que prévu en potasse, et susceptibles selon lui de se maintenir (au moins) début 2015.

'Si l'action s'est reprise sur la base d'une amélioration de la dynamique des prix, son caractère durable moins que certain à long terme nous incite à maintenir notre opinion sous-performance', nuance-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...