Bourse > Actualités > Avis des brokers > Italcementi : Bryan Garnier 'plus agressif' sur le titre

Italcementi : Bryan Garnier 'plus agressif' sur le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a déclaré mardi adopter une attitude 'plus agressive' sur les titres Italcementi, sur lesquels il relève sa recommandation de 'vendre' à 'achat', avec une nouvelle valeur intrinsèque de 10 euros contre six euros précédemment.

Le broker estime que la récente remontée du cours de Bourse du cimentier italien - sur fond de reprise des pays dits 'périphériques' - ouvre la voie à une fusion avec la filiale française Ciments Français.

Aux cours actuels, une opération de fusion pourrait se réaliser sur la base d'une parité de huit actions Italcementi pour une action Ciments Français, précise Bryan Garnier, soit un ratio proche de la tentative de rapprochement de 2009.

Le courtier estime qu'une fusion entre les deux groupes pourrait générer 120 millions d'euros de synergies en plus des 70 millions d'économies déjà prévues pour l'exercice 2014.

Bryan Garnier explique malgré tout maintenir une recommandation 'vendre' sur Ciments Français, percevant davantage de potentiel chez Italcementi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...