Bourse > Actualités > Avis des brokers > Inditex : Société Générale passe à l'achat et vise 40 euros

Inditex : Société Générale passe à l'achat et vise 40 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) est désormais d'avis d'acheter l'action du distributeur textile espagnol Inditex, maison mère de l'enseigne Zara notamment, et non plus de conserver le titre. Selon les analystes, le groupe, qui fera le point sur ses comptes semestriels le 21 septembre, serait bien parti pour renouer avec une forte croissance organique, et surclasser nettement la concurrence. L'objectif de cours à 12 mois est également relevé de 33 à 40 euros.

A la Bourse de Madrid ce matin, où l'indice Ibex 35 grappille 0,6%, l'action Inditex gagne 1,5% à 32,8 euros.

Selon les estimations des analystes, la croissance des ventes d'Inditex à données comparables devrait atteindre 10% pour les six semaines qui se sont terminées fin juillet, et 9% pour les six semaines à fin septembre.

Selon SG, Inditex profiterait ainsi des récents investissements technologiques au sein de son siège (transmission plus rapide des ordres de fabrication, ce qui permet d'accélérer - davantage que la concurrence - la rotation des collections vendues en magasin, développement des ventes en ligne, étiquetage RFID, etc). En conséquence, 'l'écart entre le groupe et ses concurrents s'est probablement creusé en termes de croissance organique, et nous ne voyons aucune raison pour que cela change à court terme', affirme une note de recherche.

SG souligne que la capacité d'Inditex à répondre plus rapidement à la demande que ses concurrents lui donne un pouvoir sur ses prix, notamment sur l'offre multi-canal (en ligne notamment), une faculté qui fait défaut à nombre de ses concurrents. Selon SG, d'autres distributeurs comme H&M risquent de voir leurs marges pénalisées par le développement des ventes en ligne, ce à quoi échapperait Inditex.

Cerise sur le gâteau : l'effet de changes, qui a pénalisé les ventes au premier semestre, devrait redevenir 'légèrement' positif au 4e trimestre 2016. Ce qui devrait permettre le retour de la croissance du résultat opérationnel courant, et redonner du lustre au titre.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...