Bourse > Actualités > Avis des brokers > Inditex : Bernstein renouvelle son opinion 'surperformance'

Inditex : Bernstein renouvelle son opinion 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mardi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 26 euros sur Inditex, jugeant qu'il était temps d'acheter les titres du groupe de prêt-à-porter espagnol et de vendre ceux de son rival suédois H&M.

Le courtier dit s'attendre à ce que des pressions de long terme s'exercent sur les marges bénéficiaires de H&M, alors que celles d'Inditex devraient se maintenir en raison de la nature du modèle économique du propriétaire de Zara.

Le broker ajoute que la croissance organique d'Inditex est ressortie en moyenne autour de 4% au cours de la décennie écoulée, alors que celle de H&M s'est établie à 1%, une différence qu'il voit subsister dans les années à venir.

Bernstein, qui loue la vigueur de la plateforme multi-canal d'Inditex, dit prévoir une croissance moyenne annuelle des bénéfices de 13,4% pour le groupe espagnol au cours des trois prochaines années, contre seulement 8,9% pour H&M.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...