Bourse > Actualités > Avis des brokers > Il est toujours temps de vendre, selon ubs

Il est toujours temps de vendre, selon ubs

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS confirme ce matin son conseil de 'vendre' l'action du constructeur automobile haut de gamme allemand BMW, qui a gagné près de 16% ces six derniers mois. 'Qu'est-ce qui pourrait encore s'améliorer ?', s'interrogent les analystes après les résultats semestriels records publiés par le groupe récemment. L' objectif de cours est relevé de 60 à 62 euros, mais le titre se traite aux environs de 66 euros actuellement en Bourse de Francfort.

Pour les analystes, les derniers résultats semestriels sont effectivement impressionnants. 'Mais de notre point de vue, ils ne seront pas de nature à entraîner une réévaluation des bénéfices et des multiples du titre BMW : (...) alors que la croissance, les marges et les investissements devraient se normaliser, nous pensons que le retour sur capital investi (ROIC) va rester élevé, avant de devenir devenir négatif'.

Certes, UBS estime maintenant le dividende 2011 à 2,5 euros, contre 1,3 euro lors de l'exercice précédent. Mais si après 5,23 euros en 2010, le bénéfice par action BMW pour 2011 est attendu à 7,36 euros cette année, il ne serait que de 7,16 euros en 2012 puis de 6,61 euros en 2013.

'Nous pensons que la valeur a déjà donné la meilleure partie de ce que l'on pouvait attendre d'elle', indiquent les analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...