Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hugo Boss : Bryan Garnier ré-initie à 'achat'

Hugo Boss : Bryan Garnier ré-initie à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier ré-initie Hugo Boss avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque à 118 euros, estimant que le groupe devrait afficher des croissances supérieures à la moyenne du secteur pour l'EBIT (résultat d'exploitation) et le BPA sur 2013-16.

'Si le groupe a tiré son épingle du jeu en 2014 grâce à une Europe en forte croissance, il devrait aussi bénéficier de sa stratégie de développement qui dynamisera la croissance organique, mais aussi la marge opérationnelle (+150pb entre 2013 et 2016)', juge-t-il.

Mettant en avant un profil offensif sur le CA (+8,5% en moyenne sur 2014-16) et sur les marges, Bryan Garnier estime que le groupe de vêtements allemand devrait afficher une belle dynamique sur l'EBIT (+11% en moyenne annuelle sur 2013-2016) et sur le BPA (+13%).

'Le titre profite aussi d'un rendement plutôt élevé pour le secteur (environ 4%) grâce à une politique de distribution de dividende généreuse (taux de payout de 60-80%, 70% en 2013)', souligne en outre le courtier.

Enfin, l'intermédiaire pointe un ratio valorisation/croissance attractif : sur la base d'un EV/EBIT 2015 de 12,8 fois, le titre se traite avec un ratio 'EV/EBIT to growth' 2015 de 1,2 fois contre 2,3 fois en moyenne pour le secteur luxe (hors Hermès).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...