Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc vise maintenant 184 euros, mais prudence

Hsbc vise maintenant 184 euros, mais prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC est revenu ce matin sur le dossier Volkswagen. Les analystes se montrent toujours positifs sur le dossier, leur conseil de 'surpondérer' le titre n'étant pas remis en cause et leur objectif de cours étant marginalement relevé de 183 à 184 euros. Ils incitent cependant à la 'prudence' et n'excluent pas une certaine volatilité du titre en cette fin d'année qui s'annonce plus difficile.

Sur le marché boursier allemand, l'action préférentielle Volkswagen prend 0,3% à 137,8 euros.

En effet, malgré un premier semestre marqué par de bonnes performances commerciales, HSBC estime que les comptes correspondants attendus le 26 juillet seront 'mitigés', l'effet du levier opérationnel devant s'atténuer. En outre, l'activité de véhicules industriels (camions), étroitement liée à la conjoncture, devrait faiblir.

Du côté du compte d'exploitation, HSBC a donc révisé en légère baisse ses projections pour le 1er constructeur automobile d'Europe au titre de 2012, d'où un bénéfice par action (par action préférentielle) de 23,8 euros. En revanche, l'intégration de Porsche AG en année pleine au titre de 2013 a incité les spécialistes à relever leurs projections à 28,3 euros de bénéfice par action.

L'action préférentielle Volkswagen fait toujours partie de la liste des '10 meilleures idées Europe' de HSBC, mais 'attention à la phase de transition', avertit la note de recherche.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...