Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc vise maintenant 183 euros

Hsbc vise maintenant 183 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a revisé en hausse ce matin les objectifs qu'il a assignés aux actions du 1er constructeur automobile d'Europe, Volkswagen, qu'il conseille toujours de “surpondérer” (acheter). Ainsi, la cible sur le titre préférentiel, plus prisé des investisseurs en raison de son flottant plus important que le titre ordinaire, passe de 170 à 183 euros. En Bourse de Francfort, l'action Volkwwagen préférentielle se tasse de 1,8% à 136,8 euros.

Selon HSBC, “le consensus sous-estime le potentiel du programme MQB”. Pour mémoire, MQB est l'acronyme formé sur l'expression “Modularer Querbaukasten”, ce qui peut se traduire par 'plateforme modulaire transversale'. En clair, il s'agit d'une nouvelle organisation de la production industrielle reposant sur l'utilisation de chaînes de montage et de pièces similaires pour des véhicules allant des petits modèles aux voitures familiales. Cela concerne autant les marques Audi, Seat, Skoda et Volkswagen que les modèles allant de la Polo à la Passat.

Le groupe en attend plus d'efficacité opérationnelle. “De notre point de vue, la plateforme MQB va générer des économies d'au moins un milliard d'euros par an de 2013 à 2015”, calcule HSBC.

En conséquence, HSBC a relevé ses projections de résultat d'exploitation pour 2012, d'autant que ceux déjà publiés au titre du 1er trimestre se sont avérés meilleurs que prévu.

Après 34,03 euros en 2011, HSBC table sur un bénéfice par action Volkswagen de 25,72 euros cette année.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...