Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc toujours inquiet des changes

Hsbc toujours inquiet des changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études HSBC a maintenu leur conseil “neutre” sur l'action Nestlé ce matin, tout en soulignant la cherté relative du titre et les “fortes pressions” qui s'exercent sur les marges du géant agroalimentaire helvétique. L'objectif de cours est en revanche abaissé de 58 à 56 francs suisses, à comparer aux 52 francs auxquels le titre se traite actuellement en Bourse de Zurich.

En effet, les analystes ont abaissé leurs prévisions bénéficiaires de l'ordre de 9%. Après 2,60 francs en 2010 (pour les activités poursuivies, soit hors produit de la cession d'Alcon), ils tablent sur un bénéfice par action Nestlé de 3,19 francs cette année puis de 3,55 francs en 2012.

Certes, le modèle économique du groupe est solide, mais “nous craignons que les prévisions de marges du marché ne soient progressivement réduite cette année, Nestlé n'étant pas à l'abri des pressions qui s'exercent sur le secteur”.

“Nous ne nous attendons pas à ce que la croissance des résultats du groupe surclasse celle de ses concurrents au-delà de 2011”, écrivent-ils encore. “Bien que nous pensions que le nouveau programme de rachat d'actions soutiendra la valorisation du titre, ce dernier sera aussi pénalisé par l'effet de changes”.

En effet, ces six derniers mois sur le marché des devises, le franc suisse a gagné près de 6% contre l'euro et pratiquement 12% face au dollar américain.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...