Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc toujours acheteur, la cible abaissée

Hsbc toujours acheteur, la cible abaissée

tradingsat

(CercleFinance.com) - HSBC a révisé en baisse ce matin son objectif de cours sur le titre de l'équipementier sportif allemand Puma de 275 à 265 euros. Le conseil acheteur de 'surpondérer' n'est cependant pas remis en cause en raison de l'intérêt spéculatif de cette filiale du groupe français PPR. Sur le marché boursier allemand Xetra ce midi, l'action Puma gagne 0,5% à 230,4 euros

En effet, les analystes de HSBC estiment que le flottant de Puma se limite à 17,6% de son capital. A un niveau aussi bas, nombre d'investisseurs institutionnels cessent de se positionner sur la valeur.

Le 8 août 2011, selon le rapport annuel 2011 de Puma, Sapardis, filiale à 100% de PPR, a indiqué que sa part des droits de vote de Puma était supérieure à 75%.

Progressivement, le groupe français PPR avance ses pions, notamment en faisant racheter à Puma ses propres actions : Puma constitue effectivement le pôle Lifestyle du groupe français, parallèlement à son pôle Luxe (Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent...).

'L'intérêt continu exprimé par PPR signifie que le prix de l'action (Puma) devrait probablement rester déconnecté de ses fondamentaux', estime la note de recherche.

Cela tombe bien : Puma, qui vient de lancer un avertissement sur ses résultats, va mener des restructurations qui vont peser sur les résultats, ce qui selon HSBC 'revient à reconnaître que les précédentes opérations de ce type, menées en 2009, n'ont pas réussi à restaurer l'attractivité de la marque et l'efficacité de son modèle économique'.

HSBC table sur un bénéfice par action Puma de 8,90 euros cette année, puis de 16,54 euros en 2013. A titre de comparaison, le consensus de marché actuellement disponible se situe à 13,6 et 16,4 euros respectivement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...