Bourse > Actualités > Avis des brokers > Hsbc relève l'objectif de 3000 à 3500 pence

Hsbc relève l'objectif de 3000 à 3500 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une étude portant sur plusieurs groupes miniers, HSBC a relevé ce matin son objectif de cours de 3.000 à 3.500 pence sur le titre AngloAmerican. Si Xstrata et Rio Tinto sont leurs titres préférés du secteur, le bureau d'études reste en revanche neutre sur BHP Billiton et Antofagasta. En Bourse de Londres, l'action du groupe minier généraliste sud-africain AngloAmerican recule de 1,3% à 2.650 pence.

Selon les analystes, les actions des titres miniers offrent encore du potentiel pour 2012. A ce stade, estiment-ils, on peut aussi se concentrer sur les perspectives de chacun des sociétés en particulier. Le redressement opérationnel du groupe minier sud-africain en fait partie.

Les analystes tablent sur un bénéfice par action AngloAmerican de 4,98 dollars en 2011 puis de 4,52 dollars en 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...