Bourse > Actualités > Avis des brokers > Holcim : La fusion pourrait soutenir le titre selon UBS

Holcim : La fusion pourrait soutenir le titre selon UBS

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la suite des résultats trimestriels du cimentier suisse Holcim, UBS maintient son conseil 'achat', mais réduit son objectif de cours à 85 francs suisses contre 90 précédemment, en raison d'une performance jugée faible par le courtier. Ses prévisions d'Ebitda sur la période 2014 / 2018 ont été abaissées de 6%.

Pour l'exercice 2014, le courtier anticipe une croissance organique de 6% de l'Ebitda. Cette performance implique une hausse de 9% au second semestre qui ne sera possible d'après UBS que si la situation en Inde s'améliore, ce qui pourrait être aidé par une base de comparaison très favorable.

Le broker estime que la valeur relative de l'entité combinée Holcim-Lafarge a diminué dans une certaine mesure, en raison d'une dégradation des prévisions de bénéfices et d'une relative sous-performance des autres actions. Toutefois, il perçoit encore de la valeur sur une base absolue avec son nouvel objectif de cours.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...