Bourse > Actualités > Avis des brokers > Holcim : Bryan Garnier voit une opportunité d'achat

Holcim : Bryan Garnier voit une opportunité d'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que le fabricant suisse de matériaux de construction a publié fin juillet des résultats semestriels inférieurs aux attentes, Bryan Garnier réitère son conseil d''achat' sur Holcim avec un objectif de cours abaissé à 89 francs suisse, contre 97 francs précédemment.

Sa cible d'Ebitda pour 2014 se trouve réduite de 6% à 3,9 milliards de francs suisses en raison d'une hausse des coûts plus importante que prévu.

Comme le courtier l'avait redouté début juillet, des prises de bénéfices se sont matérialisées sur la valeur (-11% sur un mois) en raison d'un consensus sur l'Ebitda 2014 jugé trop exigeant.

Il estime qu'il est maintenant temps de revenir à l'achat sur la valeur en raison d'un second semestre qui s'annonce meilleur, mais aussi du fait de la fusion à venir avec Lafarge et d'un nouveau plan de réduction de coûts qui pourrait être annoncé le 21 novembre prochain.

L'objectif de cours à 89 francs suisse inclus toujours 21 francs de synergies liés à la fusion à venir avec Lafarge.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...