Bourse > Actualités > Avis des brokers > H&M : UBS n'est plus à 'achat'

H&M : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur H&M (Hennes & Mauritz) directement de 'achat' à 'vente' et son objectif de cours de 335 à 325 couronnes suédoises, estimant que les craintes concernant la marge brute de la chaine de vêtements refont surface.

L'intermédiaire financier souligne que le titre s'est revalorisé depuis début 2013, passant de 20 à 26 fois ses résultats, et qu'il se situe désormais à un plus haut depuis dix ans.

S'il estime que la croissance organique restera supérieure, lors des prochaines années, à sa moyenne de long terme de 2% par an, UBS juge que 'le grand débat va porter sur la marge brute, compte tenu de la dépréciation de l'euro face au dollar'.

Or, il ne pense pas que H&M répercutera les hausses de prix requises pour compenser l'inflation liée aux effets de changes, ce qui l'amène à anticiper des baisses de marge brute de 150 points de base en 2015 et de 100 points de base en 2016.

'Avec l'investissement dans la base de coûts, ceci va se traduire sur la marge opérationnelle', poursuit le courtier, qui réduit ses estimations de BPA de 6% pour 2015 et de 10% pour 2016, à des niveaux inférieurs de 3% et 7% au consensus respectivement.

'La chasse au rendement va s'intensifier et nous voyons peu d'espace pour une expansion des multiples, étant donnée la compression du rendement de dividende à environ 3%', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...