Bourse > Actualités > Avis des brokers > H&M : Haitong Research reste à 'achat' après les résultats

H&M : Haitong Research reste à 'achat' après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Haitong Research réaffirme sa recommandation 'achat' sur H&M avec une valeur intrinsèque ('fair value') de 360 couronnes suédoises, à la suite de résultats certes faibles pour son premier trimestre comptable, mais accompagnés de commentaires positifs.

'Nous pensons que l'ampleur de l'évolution de la marge brute (-3,2 points à 52%) sera regardée comme meilleure que prévu', estime l'analyste, pour qui la publication du trimestre écoulé dans son ensemble devrait être acceptable pour les investisseurs.

Si les ventes de la chaine de prêt-à-porter n'ont augmenté que de 2% en monnaies locales en mars (période exclue du premier trimestre comptable), le bureau d'études souligne qu'elles ont été affectées par un effet calendaire non quantifié lié à Pâques, d'après la direction.

Par ailleurs, Haitong met aussi en avant des propos encourageants de la direction de H&M concernant le développement des ventes sur Internet et leur rentabilité, ainsi que sur l'expansion du groupe qui doit se prolonger sur 'plusieurs années'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...