Bourse > Actualités > Avis des brokers > H&M : Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'

H&M : Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son opinion sur Hennes & Mauritz (H&M) de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 370 à 360 couronnes suédoises, mettant en avant l'impact des coûts entrants sur les marges de la chaine de vêtements.

'S'il y a beaucoup à apprécier en termes d'accélération des mesures internes et d'accès à la reprise de la consommation dans la zone euro, les risques sur la marge brute au second semestre vont bloquer de nouveaux relèvements de prévisions', jugent les analystes.

Le bureau d'études s'attend à ce que le groupe suédois répercute sur les consommateurs la hausse des coûts entrants liée à l'appréciation de l'euro, mais il pense que H&M et ses pairs vont adopter une vision de long terme pour ces hausses de prix.

Credit Suisse se montre confiant pour les résultats du premier trimestre (attendus le 24 mars), avec une croissance de 25% des ventes et de 30% du profit opérationnel, mais il prévient que 'les quatre prochains trimestres deviendront de plus en plus imprévisibles'.

En outre, les analystes considèrent que les actions H&M ne sont pas bon marché à 25 fois les bénéfices attendus cette année, et qu'elles ne devraient pas se revaloriser davantage compte tenu de l'incertitude sur les marges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...