Bourse > Actualités > Avis des brokers > H&M : Bernstein reste à 'sous-performance'

H&M : Bernstein reste à 'sous-performance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein reste à 'sous-performance' sur H&M avec un objectif de cours de 235 couronnes suédoises, après la publication des résultats de la chaine de vêtements pour son premier trimestre comptable (mois de décembre à février).

Le bureau d'études note que le groupe suédois a dévoilé un BPA en hausse de 36% à 2,18 couronnes et une marge brute en amélioration de 30 points de base à 55,2%, des niveaux supérieurs de 5,5% et de 70 points de base aux consensus respectifs.

Néanmoins, H&M affiche un ralentissement sensible de la croissance des ventes en monnaies locales sur les trois premières semaines de mars, à un taux de 9%, là où le consensus des analystes anticipait 13,1% selon Bernstein.

Le bureau d'études juge cette performance d'autant plus décevante que mars dispose de la base de comparaison la plus facile du premier trimestre. 'En avril (+17%) et en mai (+19%), la base deviendra significativement plus difficile', prévient-il en outre.

'Pour le deuxième trimestre, la direction a déclaré s'attendre à des facteurs externes négatifs, retirant le terme 'légèrement' de son langage, et a suggéré que la force du dollar va causer des coûts encore plus élevés au second semestre', ajoute Bernstein.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...