Bourse > Actualités > Avis des brokers > Heurtey Petrochem : Les performances devraient rester solides

Heurtey Petrochem : Les performances devraient rester solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Heurtey Petrochem a enregistré un chiffre d'affaires de 101 ME au premier trimestre 2015, contre 112 ME au premier trimestre 2014. Ce chiffre est légèrement inférieur aux estimations de Portzamparc (109 ME). Le bureau d'analyses confirme son opinion Acheter sur la valeur et fixe l'objectif de cours à 32,20 E.

La branche gaz représente 28% du chiffre d'affaire, contre 14% au premier trimestre 2014. La branche fours a contribué à hauteur de 72%, dont 38% pour la pétrochimie, 32% pour le raffinage et 2% pour l'hydrogène.

' La bonne nouvelle provient du carnet de commandes qui reste stable à 506 ME (507ME fin 2014) en dépit d'un contexte commercial difficile (incertitude sur le calendrier ou la finalisation de certains projets, pression sur les prix) ' indique Portzamparc.

' La branche gaz reste importante dans le carnet de commandes avec 42% contre 58% pour les fours de procédés (30% dans la pétrochimie, 25% dans le raffinage et 3% dans l'hydrogène). Les Amériques représentent 62% du carnet de commandes (50/50 entre l'Amérique du Nord et l'Amérique latine) ' précise le bureau d'analyses

La direction du groupe a confirmé son objectif de réaliser en 2015 un chiffre d'affaires compris entre 400 et 420 ME.

' A ce stade nous maintenons nos estimations inchangées (419 MEe, haut de fourchette de la guidance). La montée en puissance de la division gaz est un point positif pour la rentabilité (la marge est structurellement plus élevée dans le gaz) ' indique Portzamparc.

' 2015 sera un exercice de transition mais les performances (facturations et marges) devraient rester solides. Les prises de commandes seront à suivre dans les mois à venir mais le début d'année est rassurant '.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...