Bourse > Actualités > Avis des brokers > Henkel : Credit Suisse dégrade son opinion

Henkel : Credit Suisse dégrade son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Henkel de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 94 à 90 euros, dans le sillage d'un abaissement de 1-2% de ses estimations pour le groupe allemand de chimie.

Le bureau d'études souligne que l'action a plus que doublé au cours des cinq dernières années, mais il lui semble que les moteurs clés derrière cette performance ont largement joué, et que la croissance et les résultats devraient ralentir.

'Henkel semble s'apprêter à manquer l'ensemble des objectifs qu'il s'était fixés à horizon 2016', estime Credit Suisse, qui évalue la croissance organique sur la période de quatre ans (2013-2016) à 3,1% seulement.

Il souligne que la division produits adhésifs, qui a constitué le principal contributeur à l'amélioration de la marge, offre désormais une rentabilité bien supérieure à ses pairs et commence à se stabiliser.

Les analystes estiment en outre que si Henkel a réalisé des acquisitions judicieuses (ajoutant selon lui 1,1% au chiffre d'affaires, il a manqué les actifs clés qui lui auraient permis de transformer sa trop petite division beauté.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...