Bourse > Actualités > Avis des brokers > GSK : Oddo reste à l'achat

GSK : Oddo reste à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce matin, Oddo a maintenu son conseil 'achat' avec un objectif de cours de 20,3 pence sur GSK, qui vient d'annoncer l'accession prochaine d'Emma Walmsley, 47 ans, au poste de directrice générale.

Actuellement CEO de la division 'Consumer Healthcare' de GSK, cette dernière succédera à Andrew Witty l'an prochain.

'Emma Walmsley est arrivée chez Glaxo en 2010 en provenance de L'Oréal pour en diriger le business OTC en Europe, avant de prendre la direction 'Monde' et d'intégrer l'équipe dirigeante de GSK en 2011', rembobine le broker, qui souligne en outre qu'elle a effectué l'essentiel de sa carrière (17 ans) chez le numéro un mondial des cosmétiques.

Et d'ajouter: 'sous la direction d'Emma Walmsley, le business OTC de GSK est passé de 5 milliards de livres en 2010 à 7, milliards en 2016, soit une hausse de 42% en 6 ans.'

D'après Oddo, la nomination d'Emma Walmsley à la tête de GSK laisse penser que le géant pharmaceutique pourrait tenter de racheter les minoritaires de Consumer Health (36,5% détenus par Novartis), ce qui aurait un impact relutif sur les BPA et renforcerait le profil de croissance de la société, déjà parmi les meilleurs du secteur.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...