Bourse > Actualités > Avis des brokers > GSK : Bryan Garnier abaisse l'objectif de cours

GSK : Bryan Garnier abaisse l'objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'neutre' sur GlaxoSmithKline et abaisse l'objectif de cours à 1750 pence, contre 1850 pence précédemment, au lendemain de la publication des résultats annuels.

Le bureau d'études souligne que l'élément intéressant à retenir de cette annonce concerne les objectifs 2014, jugés rassurants.

'Cela veut dire que GSK prend certainement la bonne direction, étant donné que le chiffre d'affaires est attendu en progression de 2% à taux de changes constants, contre 1% en 2013', souligne l'analyste.

Par ailleurs, le groupe de santé britannique anticipe un BPA ajusté en croissance de 4 à 8% hors effets de changes sur l'exercice 2014, contre 4% sur l'exercice écoulé.

Néanmoins, Bryan Garnier estime que les chiffres en données publiées vont être pénalisés notamment par les effets de change.

Le bureau d'études attend l'émergence de catalyseurs (liés par exemple au médicament anticancéreux MAGE-A3 et au médicament darapladib pour les maladies cardiovasculaires) et conseille de regarder d'autres opportunités moins risquées au sein du secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...