Bourse > Actualités > Avis des brokers > Grifols : Bryan Garnier relève son objectif à 31 euros

Grifols : Bryan Garnier relève son objectif à 31 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre du groupe espagnol Grifols, fabicants de produits thérapeutiques spécialisé notamment dans les dérivés de plasma. La juste valeur du titre estimée par les analystes est relevé de 29,5 à 31 euros. En Bourse de Madrid, l'action Grifols gagne 0,7% à 28,5 euros, soit légèrement plus que l'indice espagnol Ibex (+ 0,5%).

Le relèvement de la cible repose sur l'éventualité de succès de tests cliniques portant sur des candidats-médicaments destinés à traiter la maladie d'Alzheimer. Certes, cette probabilité est 'faible', après les nombreux tests infructueux développés contre Alzheimer, 'pathologie aux causes encore mal connues'.

'Avec liraglutide (Novo Nordisk) dans l'obésité, la phase III de Baxter (immunoglobuline, IVIG) dans Alzheimer figurent parmi les résultats cliniques les plus attendus en 2013. Avec près de 45% des ventes liées à l'IVIG, Grifols sera directement affecté par les résultats de Baxter', un laboratoire américain, indique la note de Bryan Garnier.

“Cibler la plaque beta-amyloïde avec une immunoglobuline (anticorps polyclonal, profil de sécurité d'emploi favorable) pourrait s'avérer prometteur comme en témoignent les résultats de phase II de Baxter. Grifols mène également une étude de phase III, dont les résultats seront connus en 2014, combinant plasmaphérèse, Albumine et IVIG et conservera ses chances de succès en cas d'échec de Baxter', commente l'analyste



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...