Bourse > Actualités > Avis des brokers > Goldman sachs passe à l'achat

Goldman sachs passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur Daimler, passant de 'neutre' à 'acheter', et ajuste l'objectif de cours à 79 euros, contre 82 euros précédemment.

Le bureau d'études a abaissé ses prévisions d'EBIT pour la période 2011-2013, dans le but de prendre en compte ses nouvelles attentes de ventes mondiales de véhicules.

Néanmoins, les analystes s'attendent à ce que Daimler annonce un EBIT de plus de dix milliards d'euros pour 2012 et un bénéfice par action de 6,2 euros.

'Malgré nos inquiétudes entourant la gouvernance et la stratégie, nous considérons toujours Daimler comme une valeur de très grande qualité', soulignent-ils.

Goldman Sachs estime que le positionnement du constructeur automobile sur le marché du haut de gamme et sur celui des poids lourds, associé à une couverture géographique très étendue et une marque forte, lui confèrent des attributs défensifs.

Le bureau d'études rappelle que Daimler publiera ses résultats de troisième trimestre le 27 octobre prochain.

Parmi les risques, il a identifié le mouvement des devises ou encore des ventes mondiales plus faibles que prévu.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...